Reportage ARTE sur les gardien.nes de troupeaux.
Pour la deuxième fois, le SGT 09 était présent à la foire agricole du 8 mai à Tarascon-sur-Ariège :
Pour la deuxième fois, le SGT 09 était présent à la foire agricole du 8 mai à Tarascon-sur-Ariège :
Ce vendredi 17 avril à 17h, une quinzaine de camarades ont répondu présent à l’appel de l’Union Locale CGT Foix Haute-Ariège en se rassemblant au rond-point du Super U de Tarascon-sur-Ariège. L’action a permis la diffusion de centaines de tracts… Lire la suite »Retour sur l’action du 17 avril à Tarascon : Contre la vie chère, la guerre et les attaques sur notre 1er Mai !
L’Union Locale CGT Foix Haute-Ariège s’est déployée avec détermination devant la gare de Foix pour dénoncer une situation inacceptable qui frappe durement les travailleurs et les habitants de notre territoire. Le 31 janvier dernier, un éboulement sur la RN20 à… Lire la suite »Mobilisation à la gare de Foix : Exigeons un véritable service public ferroviaire !
Le mardi 24 février 2026, le personnel soignant du Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège (CHIVA) a massivement débrayé, franchissant un nouveau cap avec l’amorce d’une grève illimitée. Face à une direction enfermée dans ses certitudes et sourde à… Lire la suite »Grève illimitée au CHIVA : Les hospitaliers face à une direction violente, irresponsable et déconnectée
Le 16 janvier a été une grosse journée pour les Camarades de l’Union locale CGT Foix Haute-Ariège. L’agenda était chargé, marquant une rentrée sociale active pour structurer l’activité de l’organisation et préparer les échéances à venir. Une journée de travail… Lire la suite »Activité soutenue à l’Union Locale de Foix Haute-Ariège : préparation du Congrès et vœux 2026
Depuis le mardi 16 décembre 2025 à 10h45, l’usine Linde AMT de Mercus est totalement paralysée. Production et encadrement, réunis dans un mouvement historique, ont cessé le travail pour exiger un juste partage des richesses. Face à une direction qui… Lire la suite »Linde AMT Mercus : L’usine à l’arrêt, la dignité en action face au mépris patronal !
En cette journée de mobilisation active, l’Union Locale CGT de Foix Haute-Ariège a marqué sa présence sur le terrain pour appeler les travailleurs, les retraités et la population à se saisir massivement de la journée de grève et de manifestation… Lire la suite »Les militants sur le terrain pour préparer la grève du 2 décembre !
En cette année qui marque le 80ème anniversaire de la Sécurité Sociale, il est plus que jamais essentiel de se réapproprier l’histoire et les principes de cette conquête sociale majeure, fruit des luttes du mouvement ouvrier et de la mise… Lire la suite »Les 80 ans de la Sécurité Sociale.
En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics –… Lire la suite »6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023, à l’appel de l’intersyndicale